festgrs

Le blog de festgrs

Samsung Galaxy S6 Edge+ : 4 Go de RAM, comme sur le Galaxy Note 5 ?

Le Galaxy S6 Edge+ pourrait finalement être plus qu'une simple version agrandie du Galaxy S6 Edge. Si le chipset et l'appareil photo principal devraient être conservés, ce n'est pas encore sûr pour la RAM, listée avec une capacité de 4 Go sur un benchmark.

La gamme Galaxy S n'aura jamais été aussi bien représentée que cette année. Outre l'habituel flagship, Samsung a déjà lancé des déclinaisons Edge et Active et une nouvelle est encore en préparation pour le second Galaxy Unpacked 2015. Attendue sous le nom de Galaxy S6 Edge+, elle devrait accompagner le Galaxy Note 5 et prendre la place du Galaxy Note Edge de 2014. Un positionnement à la croisée de deux gammes qui entraîne une certaine confusion quant à ce que nous pourrions y trouver. Confusion de plus entretenue par des fuites souvent contradictoires, comme aujourd'hui.

4 Go de RAM plutôt que 3 ?

Maintenant que la question du chipset semble écartée, les dernières rumeurs misant finalement plutôt sur l'Exynos 7420 du Galaxy S6, reste celle de la mémoire vive. En effet, alors qu'il était initialement question d'une capacité de 3 Go, là aussi comme pour le Galaxy S6, un rapport de Geekbench sème le trouble. Il est associé au numéro de modèle SM-G928F, soit celui du Galaxy S6 Edge+ aux dernières nouvelles, et liste 4 Go de RAM, comme indiqué sur un site spécialisé récemment.

Cela n'a rien de réellement étonnant compte tenu du lien avec le Galaxy Note 5, également attendu avec une telle capacité. Sans oublier que Samsung a pour habitude d'être un peu plus généreux sur la RAM lorsqu'il est question de phablettes. Restent les rumeurs précédentes et une certaine logique derrière celles-ci : si Samsung conserve le chipset du Galaxy S6 plutôt que de le remplacer par celui du Galaxy Note 5 (Exynos 7422, normalement), pourquoi augmenter la RAM ?

Exynos 7420 une nouvelle fois confirmé

Difficile donc de dire quelle capacité est la bonne mais il est tout de même bon de savoir que la plus élevée n'est pas encore définitivement écartée. En revanche, pour le chipset, les dés semblent bien jetés. Geekbench confirme une nouvelle fois la présence de l'Exynos 7420. Pour le reste, rappelons que le Galaxy S6 Edge+ est également attendu avec 32 Go de mémoire interne, des appareils photo de 16 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3700 mAh. Confirmation le 13 août.

publié le mercredi 29 juillet à 08:36

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.