festgrs

Le blog de festgrs

Lumix GX8 : premier test terrain du boîtier reporter de Panasonic

Reconnu dans les segments « vidéo » et « pocket » des hybrides, Panasonic a toujours eu plus de mal avec les appareils typés « reportage ». Avec une fiche technique et une ergonomie soignées, le Lumix GX8 veut changer la donne.

Géniteur du format même de l’appareil photo « sans miroir » appelé hybride, Panasonic a toujours eu du mal à convaincre les photographes et particulièrement les reporters (de rue, comme de guerre). Archi-leader dans la vidéo avec son GH4 et très apprécié pour ses hybrides petit format type GM1 ou GM5, la marque peine à imposer ses G et GX, plus typés « photo ». Pour pallier cette déficience, Pana’ a corrigé la copie de son GX7, bien mieux, mais loin d’être parfait et s’apprête à lancer son Lumix GX8, un boîtier qui sera disponible en septembre. Nous avons déjà eu l’occasion de passer une journée complète.
Attention : le modèle de présérie que nous avons eu en main était final sur le plan matériel, mais son logiciel était loin d’être opérationnel (nombreux bugs d’affichage, reboots, etc.). Le présent article est une découverte du boîtier et non un test.
publié le vendredi 31 juillet à 06:11

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.